Retour sur la rencontre avec Ayerdhal et Stefan Platteau au Livre aux Trésors


Ce vendredi 21 novembre, je coorganisais une rencontre d'auteurs entre Yal Ayerdhal, auteur français de SF, de polar et de thriller, et Stefan Platteau, auteur belge de fantasy. Cela se passait à Liège (Belgique) à la librairie du Livre aux Trésors. C'est à l'initiative d Dominique Warfa et moi que nous  avons pu coorganiser la soirée avec la librairie. Malheureusement, Dominique Warfa est tombé malade et j'ai du le remplacer au  dernier moment. Mais avec deux auteurs généreux et un public captif et attentif, j'ai pu me débrouiller pour que tout cela ressemble à quelque chose.

Ayerdhal à gauche et Stefan Platteau à droite

Nous étions 20-25 personnes présentes pour cette soirée chaleureuse et tout s'est tellement bien passé que nous réfléchissons déjà aux suivantes. Alors nous comptons encore sur vous dans le futur !!

Pour les absents et pour ceux qui habitaient trop loin, j'ai néanmoins enregistré la rencontre. Le son n'est pas merveilleux, mais je vous laisse en juger. Nous avons pu parler essentiellement de "Bastards" d'Ayerdhal et de "Manesh" de Stefan Platteau. Néanmoins, nous avons été plus loin, mais pour cela, il vous faudra écouter l'enregistrement de la rencontre.


Je tiens à remercier les auteurs, les libraires et tous ceux qui étaient présents, ainsi que ceux qui ont transmis l'information concernant cette rencontre. Sans tout ce monde, la soirée n'aura pas pu se faire. Merci à tous et toutes. Et promis, la prochaine fois, Dominique Warfa sera là ! ;-)
Retour sur la rencontre avec Ayerdhal et Stefan Platteau au Livre aux Trésors Retour sur la rencontre avec Ayerdhal et Stefan Platteau au Livre aux Trésors Reviewed by Julien le Naufragé on mardi, novembre 25, 2014 Rating: 5

10 commentaires:

  1. Owi Owi à refaire! C'était vraiment une chouette rencontre. Et chapeau pour le pied levé! Tu t'es très bien débrouillé!
    Et pour ceux qui ne savaient pas venir... faites vous plaisir (ou souffrir parce que c'était sympa et vous étiez pas là :-)) avec l'enregistrement. C'était passionnant d'entendre ces deux auteurs parler de leurs bouquins!

    RépondreSupprimer
  2. @ Gromovar : L'enregistrement est bien pour ceux qui habitent bien trop loin comme toi ;-)

    @ Valerian P. : A refaire. On y réfléchit déjà. Les libraires sont preneurs. Mais qui et quand, on réfléchit encore.
    Merci pour ton retour sur l'animation, mais ce sont des beaux parleurs. Je devais juste partager le temps de parole et trouver des liens. Cela s'est bien passé, tant mieux.
    En tout cas, les auteurs ont réussi à te convaincre de les lire ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je garde ça au frais pour écouter tranquillement, merci pour l'enregistrement ! ;)
    Et bravo pour avoir su gérer le débat.

    RépondreSupprimer
  4. Je garde ça au frais pour écouter tranquillement, merci pour l'enregistrement ! ;)
    Et bravo pour avoir su gérer le débat.

    RépondreSupprimer
  5. c'est toujours très sympa d'écouter Ayerdhal et Stéphane parler de leur bouquin. Je viens de terminer "Bastards" et je me suis beaucoup amusé à la lecture de ce bouquin au croisement du polar, thriller, SF. A refaire c'est certain, merci.

    RépondreSupprimer
  6. @ Unknown : Merci pour l'écoute.

    @ Lorhkan : Je me suis dit que l'enregistrement intéresserait ceux qui habitent trop loin comme toi. ;-)

    @ Archibald : Merci d'être venu. En plus tu as fait l'attaché de presse pour Stefan. La prochaine fois ce sera pour Ayerdhal ;-)
    On réfléchit déjà aux suites.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pu assister à la première partie de cette rencontre, mais j'ai malheureusement dû partir au milieu... merci pour l'enregistrement -- qui peut donc servir même à ceux qui étaient là ;)

    Je rejoins les autres sur ce point : à quand la prochaine ? :)

    RépondreSupprimer
  8. Ca avait l'air sympa ^^ Et bravo pour la gestion de la soirée.

    RépondreSupprimer
  9. @ Ksidraconis : On ne se connait pas encore, mais au plaisir de se recroiser alors. Tu fais donc partie de ceux que j'ai vu partir en cours de discussion. ;-)

    @ Tigger Lilly : C'était sympa ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Concours

Fourni par Blogger.