Festival des littératures d'aventure de Chaudfontaine : "Elfes et Dragons"

Il était une fois, dans un petit pays, un royaume même, un petit blogueur qui sombrait doucement dans l'inactivité pour son blog Naufragés Volontaires. 
Où est-il allé s'échouer ? 
La rumeur veut qu'il soit perdu au milieu des livres, traversant le labyrinthe des récits pour préparer une rencontre d'auteurs à un festival belge des littératures d'aventure. La rumeur est-elle vraie ? Ou est-ce pure invention fantasmatique ? 

Festival des Littératures d'aventure - Elfes et Dragons - BiLA
Et bien c'est totalement vrai. Perdu que je suis dans mes nombreuses lectures, occupé par mes nombreuses activités, je ne prends plus le temps de bloguer. Mais je me prépare tout doucement pour le retour des activités du blog. 

Mais pour démarrer ce retour, je souhaitais mettre en avant le Festival des Littératures d'Aventure qui se passe dans ma commune de Chaudfontaine et qui est organisé par la BiLA (Centre Steeman - Bibliothèque des littératures d'aventure). Cette nouvelle édition, orientée fantasy, s'intitule "Elfes et Dragons".

Voulant pour ma part voir plus d'auteurs présents à ce festival, j'ai donc poussé pour que l'on en invite. Ce qui fait que je me retrouve également à animer une rencontre d'auteurs / illustrateur lors du festival du 8 novembre. L'occasion de faire discuter 3 auteurs qui sont Fabien Clavel, Stefan Platteau et Katia Lanero Zamora, et un illustrateur, Brucero, autour de leurs représentations de la fantasy

Mais le festival des littératures d'aventure ne se limite pas du tout à cela, car le 8 novembre, vous pourrez écouter également une conférence avec Patrick Marcel (traducteur du "Trône de fer" de GRR Martin, de Neil Gaiman, de Robert Holdstock, etc.). Ainsi qu'une rencontre sur Tolkien. Il y aura également des expositions, des animations autour du jeu de rôle (et du grandeur nature aussi), des contes, une projections d'un dessin animé et un concert en fin de journée (le groupe de Stefan Platteau) avec Nook Karavan.

Mais le festival, ce n'est pas que le 8 novembre car cela se passe partout en Fédération Wallonie Bruxelles avec de nombreuses activités, rencontres et expositions dans les bibliothèques qui participent. 

Ce festival est le deuxième organisé par la BiLA. Il a lieu tous les deux ans à Chaudfontaine en Belgique. Il accueille un public allant de petit à grand autour des littératures et de l'imaginaire qui nous fait rêver. Soyez les bienvenus le 8 novembre.

Festival des littératures d'aventure de Chaudfontaine : "Elfes et Dragons" Festival des littératures d'aventure de Chaudfontaine : "Elfes et Dragons" Reviewed by Julien le Naufragé on samedi, octobre 24, 2015 Rating: 5

5 commentaires:

  1. Beau programme !

    On essaie de venir (mais je ne peux rien promettre)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de regarder le programme, cela m'a l'air très chouette (et encore plus quand on consulte celui des provinces)

    RépondreSupprimer
  3. @ Lhisbei : Cela fera plaisir de vous voir. Et je n'ai pas encore regardé pour l'hôtel et resto pour vous ;-)

    @ AcrO : Un chouette programme oui. De quoi s'occuper à plein d'endroit :-D

    RépondreSupprimer
  4. Je viens seulement de voir le programme sur Liège.
    Y'a plein de truc à 2 minutes de chez moi ! Bon par contre, le papier mâché ça m'intéresse pas trop... ^^'
    Faut d'ailleurs que j'aille présenter mon livre dans ces bibliothèques *aime pas ça*
    Bref c'est chouette. Dommage que les activités proposées soient principalement pour les petits.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton partage sur les réseaux Doris. Pour ma part, j'ira également à la rencontre de Pierre Pevel à Huy et celle de Brucero à Waremme.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Concours

Fourni par Blogger.